Anexfi-Finance

  • paiement des factures Vos factures payées tout de suite

    Echangez vos factures contre de l'argent frais immédiatement disponible, sans attendre 30, 60 ou 90 jours, sans aucun risque d'impayé.

    Plus de détails Contactez-nous
  • financement import-export Financement Import - Export

    Financement des Exportations, financement des Importations ou de stock, financement du Journal des ventes et rachat de la Balance Clients.

    Plus de détails Contactez-nous
  • garantie des paiements Garantie des paiements!

    Protégez votre entreprise contre tout risque de défaillance de vos clients, avec un encours sans plafond et une garantie de paiement de 100%.

    Plus de détails Contactez-nous
  • sources de tresorerie Tresorerie pour entreprise!

    Forgez une trésorerie illimitée et solide pour votre entreprise grâce à nos outils de financement et un réglement anticipé de vos factures.

    Plus de détails Contactez-nous

Le financement des importations

financement des importations
  • Au cas où le crédit documentaire ne vous est pas accessible, où votre société est récemment fondée, où vous disposez d’un capital insuffisant et vous manquez de liquidités alors que vous êtes obligés de régler immédiatement les factures issues par vos fournisseurs…

Si vous démarrez une nouvelle entreprise, vous devez vous occuper judicieusement de la gestion des finances, de même que de la composante logistique.
Nous vous proposons des services et des solutions de financement efficaces qui feront progresser vos structures actuelles en leur apportant de nouvelles perspectives !
Le financement import consiste dans le financement des achats de biens dans un pays extérieur afin de les importer dans notre pays ou le pays de votre client.
Il y a plusieurs solutions de financement import:
- La lettre de crédit import
- L’affacturage fournisseur
- L'affacturage import
- Le financement des achats import.

La lettre de crédit import vous donne la possibilité de financement des opérations d’import en avance de trésorerie. Les paiements imports sont garantis et l’on vous offre l’opportunité de financement de vos créances clients.

Nous nous occupons de l’ouverture d’un crédit documentaire en vous faisant bénéficier d’une avance de trésorerie.

AVantages du financement import

financement import
  • Les opérations sont généralement financées intégralement à l’aide du crédit documentaire et vous pourrez bénéficier de nos lignes de crédit et de taux avantageux.
    - L’achat de marchandises est financé bien avant le règlement du client final.
    - La marge bénéficiaire concernant les factures émises lors de la livraison est financée également.
    - Tout risque de rupture est éliminé grâce à un engagement contractuel de financement.
    - Après échéance; nous assurons le recouvrement de la facture émise sur le client final.
    Vous êtes protégés contre tout risque d’insolvabilité car dans ce cas nous remboursons toutes les factures.
    -L’affacturage fournisseur donne la possibilité au fournisseur de se faire payer par l’entreprise financière dès que la commande de marchandises a été faite.

Nous vous fournissons
également une
étude gratuite de vos besoins
de financements :

Financement Export
Financement au Forfait
Financement de Stock
Financement des Ventes

Le financement des achats

financement des achats
  • Le financement des achats vous donne la possibilité de financement des commandes fournisseurs et il peut être effectué dans notre pays, pour les opérations d’import ou d’export. Les opérations de financement peuvent être regroupées sur un seul fournisseur. Le financement des achats s’adresse aux agents commerciaux, distributeurs ou importateurs et aux sociétés d’import-export. Il est possible dès que la commande du client final a été effectuée.
    Le financement des achats satisfait les besoins de ceux qui ont des difficultés à ouvrir une ligne de crédit. Le bénéficiaire aura donc les fonds nécessaires pour acheter ou gagner suffisamment de crédit auprès des banques pour commencer la négociation d’une ligne de crédit.

Le financement des achats s’adresse également aux entreprises qui ne veulent pas utiliser leurs lignes bancaires existantes.
Les marchandises doivent être des produits finis et non pas des produits personnalisés en raison de l’impossibilité de les revendre dans le cas où la commande est annulée; les produits périssables et les matières premières ne sont pas éligibles non plus.
Etapes du financement des achats :
- Enregistrement de la commande par le client
- Remise des coordonnées du fournisseur et d’une copie de la commande à la société de financement
-
Conclusion du contrat d’achat entre société de financement et le fournisseur et création d’une lettre de crédit, transit de la marchandise, stockage et reconditionnement, si besoin est, par la société de financement, paiement effectué par le client vers société de financement et rétrocession par cette dernière de la marge bénéficiaire à l’importateur.