Anexfi-Finance

  • paiement des factures Vos factures payées tout de suite

    Echangez vos factures contre de l'argent frais immédiatement disponible, sans attendre 30, 60 ou 90 jours, sans aucun risque d'impayé.

    Plus de détails Contactez-nous
  • financement import-export Financement Import - Export

    Financement des Exportations, financement des Importations ou de stock, financement du Journal des ventes et rachat de la Balance Clients.

    Plus de détails Contactez-nous
  • garantie des paiements Garantie des paiements!

    Protégez votre entreprise contre tout risque de défaillance de vos clients, avec un encours sans plafond et une garantie de paiement de 100%.

    Plus de détails Contactez-nous
  • sources de tresorerie Tresorerie pour entreprise!

    Forgez une trésorerie illimitée et solide pour votre entreprise grâce à nos outils de financement et un réglement anticipé de vos factures.

    Plus de détails Contactez-nous

Financement des ventes

financement des ventes
  • Nous offrons des outils de financement aux exportateurs et des possibilités de développement de leurs affaires sans aucun rapport aux systèmes bancaires ou gouvernementaux, une nouvelle formule de financement et des garanties des risques commerciaux.

Le financement des ventes se décompose en crédit bail, location financière et location longue durée, avec possibilité de règlement par mensualités ou par trimestre.

Etude gratuite de vos besoins d'autres financements:
Financement au Forfait - Financement de Stock
Financement des Importations - Financement des Exportations

Avantages du Financement des ventes

Dans la plupart des cas de location longue durée, le locataire ne peut pas devenir propriétaire à l’issue de la période contractuelle. La location longue durée se différencie de la location financière dans le sens qu’elle porte sur un loyer forfaitaire, qui comprend des frais d’entretien, de réparation ou de remplacement en cas d’avaries sérieuses etc... Une gamme complète de prestations services et d’engagements contractuels du loueur envers le locataire.
Dans le cas de la location financière c’est le locataire qui s’occupe des opérations liées à l’entretien ou à la réparation du bien loué.
Le crédit bail permet au bénéficiaire d’acquérir un bien en échange de sommes versées à échéances périodiques avec possibilité d’un droit de propriété à l’issue du contrat.
Avantages du financement des ventes: la possibilité de bénéficier d’un paiement comptant tout en permettant au client d’effectuer des règlements par loyer; facilitation des ventes et limitation des sorties importantes d’argent à cause du paiement comptant à l’achat; les coûts peuvent être négociés en fonction des possibilités du client; les charges liées aux loyers sont déductibles - la TVA porte sur les loyers, non pas sur la valeur intégrale de l’investissement.

ETAPES DU Financement des ventes

- Conclusion du contrat - Demande de financement - Acquisition du bien - Paiement comptant par la société d’affacturage - Réglement des loyers.

Fonctionnement: le bien est vendu par le fournisseur à l’entreprise de financement par contrat de crédit-bail ou de location financière. Le client paye des loyers à l’entreprise de financement pour une durée variable, qui dépend du type des biens loués. Dans le cas des biens mobiliers la durée peut aller jusqu'à 60 mois, tandis que le crédit bail immobilier peut s’étendre sur une durée de 20 ans.

Le client a plusieurs possibilités à l’issue du contrat de location: soit il devient propriétaire via le crédit bail, son dernier loyer servant à payer la valeur résiduelle établie au début; soit il accepte le renouvellement du contrat de location dans le cas où il veut garder le bien; il peut également refuser de garder le matériel, qui revient dans ce cas à la société financière ou bien décider de l’acheter en échange d’une valeur résiduelle, ce qui lui permet d’en devenir propriétaire.